Si vous vous demandez comment développer et analyser au mieux votre entraînement en double poussée, la machine Ercolina Upper Body Power + Power Meter est faite pour vous. En plus de reprendre toutes les caractéristiques de la machine classique, vous disposez d’un écran vous indiquant votre vitesse de bras instantanée, la distance parcourue, la force moyenne pour chaque poussée et la puissance en watts.
Concernant la machine elle même les caractéristiques restent les mêmes, son but est de simuler parfaitement la gestuelle de la double poussée dans le but d’accroître ou d’entretenir la puissance musculaire du skieur. Son système de câbles permet un travail aussi bien musculaire que technique avec un respect total des temps de poussée, qu’ils soient brefs et intenses ou longs et plus lents. Cela permet également de travailler la coordination du pas alternatif car les deux unités de résistances sont indépendantes. Le travail musculaire concerne l’ensemble des groupes musculaires du tronc et aide à stabiliser le torse et la colonne vertébrale. Cela permet un travail foncier et lactique qui renforce la résistance des skieurs sur les fins de course. Dotée d’un frein magnétique, on peut également jouer sur la résistance selon le type de séance à effectuer. On peut donc régler la résistance entre les phases d’entraînement (échauffement, spécifique et récupération. La largeur est également adaptable pour s’ajuster aux largeurs d’épaules d’utilisateurs différents et simuler au mieux leur geste de poussée.
Caractéristiques Machine Upper Body Power :
– Simulation de la poussée sur neige
– Adaptation aux allures et forces de mouvements
– Amélioration de la coordination
– Stabilité et renforcement du tronc, des bras et de la sangle abdominale
– Résistance Variable selon type de séance ou gabarit des athlètes
– Réglage de largeur
Power Meter :
Pour ce qui est du Power Meter il permet un travail plus en profondeur avec des analyses dissociées par bras, ce qui permet de travailler sur l’homogénéité des poussées et mieux équilibrer sa gestuelle pour un rendement maximal.
Le Power Meter Calcule :
– La vitesse instantanée en km / h de chaque bras.
– La Distance (en mètres en faisant la moyenne des deux bras)
– Taux instantané ou cadence (poussées par minute de chaque bras)
– La force moyenne en Kg pour chaque bras.
-La puissance moyenne en Watts pour chaque poussée et chaque bras.
– Il se met à jour facilement par connectique USB sur un ordinateur et le logiciel dédié.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.